logo
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.
+387648592568
info@elatedthemes.com
Eighth Avenue 487, New York
Latest Posts
Instagram Feed
Search
  • No products in the cart.
  • No products in the cart.
Le cyprès toujours vert, un expectorant et un décongestionnant puissant - Aromatips
fade
10053
post-template-default,single,single-post,postid-10053,single-format-standard,theme-averly,eltd-core-1.3,woocommerce-no-js,averly-ver-1.9,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,eltd-enable-sidemenu-area-opener,eltd-side-menu-slide-with-content,eltd-width-370,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Blog

Le cyprès toujours vert, un expectorant et un décongestionnant puissant

Le cyprès toujours vert, aussi connu sous le nom de cyprès de Provence, est un arbre très reconnaissable dans le paysage méditerranéen, mais que l’on reconnaît aussi facilement à son odeur caractéristique, assez résineuse.

Sa spécialité sous forme d’huile essentielle ? Les congestions en tous genres, que ce soit les congestions pelviennes, les jambes lourdes, la couperose ou encore les problèmes de prostate. Mais c’est sans doute comme antitussif puissant que le cyprès est le plus utilisé aujourd’hui. Voyons en détail comment l’utiliser.

Propriétés et bienfaits

Du fait de son effet expectorant, le cyprès est parfait pour traiter les problèmes de santé suivant :

  • toux sèche
  • toux qui traîne (type coqueluche)
  • perte de la voix.

Son effet décongestionnant lui permet en outre de répondre à toutes les formes de congestion, veineuse, urinaire, ou lymphatique. L’huile essentielle favorise la circulation en général, réduit les oedèmes aux jambes et lutte contre la cellulite.

Elle est également utilisée en cas d’énurésie (pipi au lit), de perte de mémoire et de transpiration excessive.

Utilisation

Le cyprès s’utilise avec précaution. La voie orale ne peut être utilisée que sur une période courte du fait de la néphrotoxicité de l’HE – elle peut abîmer vos reins à force. Le massage est approprié mais il faut absolument diluer l’huile essentielle à 20% max. dans une huile végétale car elle est irritante pour la peau.

Le mieux reste la diffusion car c’est une huile assez aérienne, et dans ce cas là seulement, elle n’est pas dangereuse pour les femmes enceintes et les bébés.

 

Contre-indications

Le cyprès est une huile réservée aux adultes et absolument interdites aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux personnes souffrant de mastose ou de fibrome car elle est oestrogen-like (elle mime nos oestrogènes).

Attention également aux personnes asthmatiques et épileptiques. Dans le doute, mieux vaut demander conseil à un médecin, pharmacien ou aromathérapeute avant de vous en servir.

Leave a Comment