logo
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.
+387648592568
info@elatedthemes.com
Eighth Avenue 487, New York
Latest Posts
Instagram Feed
Search
  • No products in the cart.
  • No products in the cart.
Recette des câpres de mauves - Aromatips
fade
9974
post-template-default,single,single-post,postid-9974,single-format-standard,theme-averly,eltd-core-1.3,woocommerce-no-js,averly-ver-1.9,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,eltd-enable-sidemenu-area-opener,eltd-side-menu-slide-with-content,eltd-width-370,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Blog

Recette des câpres de mauves

C’est la saison des mauves, ces belles fleurs que l’on aime à ajouter aux salades et qui séchées, agrémenteront vos tisanes d’hiver contre la toux.

Et quand elles sont fanées, on peut encore s’en servir, en utilisant les fromageons (les boutons floraux) pour en faire des câpres !

Voici ma recette toute simple, qui s’adaptent également à d’autres fleurs, telles que les marguerites par exemple.

Ingrédients :

  • 1 tasse de fromageons de mauve
  • 75 ml d’eau bouillie froide
  • 75 ml de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à café de gros sel
  • 2 cuillères à café de sucre glace
  • condiments selon votre goût (moi j’ai mis du poivre rose et un peu d’ail en poudre)

Préparation :

Lavez les fromageons et blanchissez les à la casserole une petite minute, puis laissez les tremper dans du gros sel pendant 30 minutes.

Mettez-les ensuite dans un ou plusieurs bocaux stérilisés.

Mélangez le sucre, l’eau bouillie et le vinaigre et versez dans le bocal, en tassant bien. Refermez puis mettez de côté pendant au moins 2-3 semaines dans un endroit sec et frais. Si c’est l’été et que vous n’avez pas de cave, vous pouvez aussi les laisser macérer dans le frigo.

Elles s’accommodent très bien avec du poisson et de la volaille, ou tout simplement dans vos salades et vos tartines d’été !

No Comments

Leave a Comment