logo
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.
+387648592568
info@elatedthemes.com
Eighth Avenue 487, New York
Latest Posts
Instagram Feed
Search
  • No products in the cart.
  • No products in the cart.
Soigner la goutte grâce à l’aromathérapie - Aromatips
fade
9995
post-template-default,single,single-post,postid-9995,single-format-standard,theme-averly,eltd-core-1.3,woocommerce-no-js,averly-ver-1.9,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,eltd-enable-sidemenu-area-opener,eltd-side-menu-slide-with-content,eltd-width-370,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Blog

Soigner la goutte grâce à l’aromathérapie

La goutte, hantise du capitaine Haddock

Cet été, j’ai mis à profit mes connaissances en aromathérapie pour soigner des proches et des amis avec des bobos.

Vous avez déjà entendu parler de la goutte ? C’est le mal du capitaine Haddock et des bons vivants, celui qui fait gonfler le gros orteil encore et encore au point de ne plus pouvoir enfiler ses chaussettes !

La crise de goutte est généralement déclenchée par des abus alimentaires, donc rien d’anormal à la voir apparaître au milieu des retrouvailles en famille cet été en Dordogne.

L’onguent que j’ai préparé est adapté d’une recette de Daniele Festy et des conseils de Pierre Franchomme. Comme je n’avais pas tous les ingrédients, j’en ai remplacé certains par des huiles essentielles aux principes équivalents, mais je vous livre les deux versions, comme ça vous pouvez choisir.

Au bout de 2 jours de traitement, le monsieur que je soignais pouvait déjà faire des promenades en montagne. Un remède de cheval donc !

Recette maison contre la goutte :

Mélangez:

Voici la préparation pour 1 jour, à masser 3 fois autour de la zone douloureuse. Au bout de quelques heures, vous allez déjà voir une amélioration.

Si au bout de 24h, vous ne voyez ou ne sentez pas d’amélioration, deux raisons : soit ce n’est pas le bon diagnostic, et là, mieux vaut consulter un médecin ; soit vous n’avez pas arrêter la bonne chère. Eh oui, il faut arrêter tous les aliments gras et l’alcool pour permettre à l’acide urique accumulé dans les articulations de se dissoudre.

Ca tombait bien, je venais de préparer du macérât de millepertuis au début de l’été ! Voici comment le faire vous-même si vous n’en trouvez pas dans le commerce.

Recette de Danièle Festy contre la goutte :

Sa recette est similaire à la mienne sauf qu’elle remplace l’eucalyptus citronné par du genévrier commun dans les mêmes proportions – le genévrier est très utilisé contre les rhumatismes avec inflammation – et la lavande aspic par du romarin à camphre.

No Comments

Leave a Comment