logo
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.
+387648592568
info@elatedthemes.com
Eighth Avenue 487, New York
Latest Posts
Instagram Feed
Search
  • No products in the cart.
  • No products in the cart.
Eucalyptus citronné, la championne contre les moustiques - Aromatips
fade
9998
post-template-default,single,single-post,postid-9998,single-format-standard,theme-averly,eltd-core-1.3,woocommerce-no-js,averly-ver-1.9,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,eltd-enable-sidemenu-area-opener,eltd-side-menu-slide-with-content,eltd-width-370,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Blog

Eucalyptus citronné, la championne contre les moustiques

Huile essentielle d'eucalyptus radié

On parle souvent de la citronnelle pour repousser les moustiques, mais peu savent que l’eucalyptus citronné est beaucoup plus puissant !

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est également connue pour autre chose : c’est le meilleur anti-inflammatoire parmi les huiles essentielles, car il est également antidouleur, antispasmodique et apaisant pour la peau.

Si l’un de ces deux usages vous semble essentiel, alors n’hésitez pas à mettre cette huile dans votre trousse, même si elle ne fait pas partie de mes 10 huiles essentielles indispensables.

Propriétés et bienfaits

Grâce au citronellal contenu dans ses feuilles, l’eucalyptus citronné est puissant répulsif contre les moustiques, et soigne également leur piqûre.

Son action anti-inflammatoire est exceptionnelle, et j’ai pu le tester à plusieurs reprises cet été : sur une crise de goutte, des piqûres de guêpe et une entorse. Effet garanti !

Elle est utile en cas de douleurs articulaires et musculaires, de troubles cutanés et de problèmes gynécologiques (dû à son effet antifongique). Bref, en voyage, elle est indispensable !

Utilisation

Elle s’applique sur la peau essentiellement, pure ou diluée dans de l’huile végétale, selon l’effet recherché et l’âge du patient.

Contre-indications

Aucune, même si les précautions d’usage s’imposent pour les bébés et les femmes enceintes de moins de 3 mois.

Leave a Comment