logo
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.
+387648592568
info@elatedthemes.com
Eighth Avenue 487, New York
Latest Posts
Instagram Feed
Search
  • No products in the cart.
  • No products in the cart.
Aromaquiz : quelle est cette plante ? - Aromatips
fade
10070
post-template-default,single,single-post,postid-10070,single-format-standard,theme-averly,eltd-core-1.3,woocommerce-no-js,averly-ver-1.9,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-disable-fullscreen-menu-opener,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,eltd-enable-sidemenu-area-opener,eltd-side-menu-slide-with-content,eltd-width-370,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Blog

Aromaquiz : quelle est cette plante ?

Avant-dernière de ma série des plantes toxiques et magiques (ou au moins médicinales) de l’hiver, je suis une plante qui pousse en montagne à au moins 1000m d’altitude un peu partout dans le centre et le sud de l’Europe. On me confond parfois avec la gentiane mais mes fleurs sont blanches et mes feuilles ne sont pas opposées. On me connaît également sous le nom de “faux hellébore”.

Je suis violemment toxique à la fois pour les hommes et les bêtes, surtout ma racine. J’ai de nombreuses vertus médicinales – hypotenseur, sédatif, antispasmodique et analgésique. Mais je suis délicate d’utilisation car c’est à dose presque mortelle que mes vertus médicinales se manifestent. Du coup, je ne suis plus guère utilisée qu’en homéopathie…

Qui suis-je ? 

.

.

.

.

.

Réponse : le vérâtre blanc (Veratrum album)

No Comments

Leave a Comment