3 astuces de chef pour donner plus de goût à vos soupes
C’est la saison des soupes et ça tombe bien, j’adore les soupes, mais malgré des années d’acclimatation, mes enfants ne sont toujours pas fan. Voici donc 3 astuces que j’utilise pour donner plus de goût et de velouté à mes soupes, surtout les soupes d’hiver pleine des vitamines et des sels minéraux indispensables pour rester en bonne santé. Ce sont des astuces que j’ai glâné au fil des ans, à force de parler à d’autres cuisinières ou d’écouter des chefs parler de leur métier.
Bien sûr, les règles de base s’appliquent, comme utiliser un bouillon cube, faire revenir vos légumes dans un peu d’huile d’olive en début de cuisson, utilisez des épices en fonction de vos ingrédients. Les astuces ci-dessous permettront d’améliorer les soupes de celles qui savent déjà bien cuisiner les soupes.
J’espère qu’elles vous plairont, n’hésitez pas à me faire des retours et à me parler de vos astuces pour rendre vos soupes et vos plats plus goûteux !
Astuce 1 : la tranche de citron
Ajoutez une tranche de citron assez épaisse dans vos soupes pendant la cuisson, et enlevez là quand la soupe a fini de cuire.
Cette astuce est idéale pour des soupes de légumes que vous allez mixer.
Astuce 2 : l’avocat
Ajoutez un demi-avocat dans vos soupes de légumes que vous allez mixer. L’avocat donne un côté velouté extraordinaire et ne change pas le goût de votre soupe.
Prenez de préférence un avocat bien mûr.
Astuce 3 : les graines
Changez la texture et le goût de votre soupe en y ajoutant au moment de servir, des graines : graines de tournesol, de courge, amandes, noix, noisettes, nigelle, sésame, lin, etc.
Moi mes préférés ce sont les pignons, ils subliment n’importe quelle soupe et lui ajoute un petit côté croquant et doux à la fois.